Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites vies
26 avril 2006

Pain, amour et contrefaçon

dsc01236

Notre "chalange" du mois : contrefaire le pain à l'épeautre du boulanger bio du marché paysan, pain qui déchire, qui tue sa race, qu'on mange les 500 gr en une soirée tellement il est bon.
Du coup, aujourd'hui, j'ai tenté l'espionnage industriel et interrogé (très discrètement, jugez plutôt) le Monsieur-du-bon-pain-qu'on-sait-pas-ce-qui-a-dedans.

Moi (l'air de rien): rohlala c'est incroyable ce qu'il est bon ce pain à l'épeautre, on dirait vraiment du gâteau... Vous mettez quelque chose de particulier à part la farine ? C'est du 100% épeautre ?
Le monsieur du pain (tout ravi) : Mais oui, 100%, ya que ça, c'est bon hein ?
Moi (lourde) : oh oui alors ! Mais vraiment, y a rien d'autres pour donner ce goût si bon, ni oeufs, ni lait par exemple ?
Le monsieur du pain (qu'à pas que ça à faire) : Non, non, que de l'épeautre !

A gauche, notre pain à l'épeautre (350 gr d'épeautre et 100gr de T55), à droite celui du monsieur du pain.
Euh... ya du boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, j'arrive chez vous, via un passage chez les Tods, si je puis me permettre, l'épautre a besoin de levure, d'eau tiède et de beaucoup de malaxage. Et en plus deux voire trois levées, lui convient mieux. <br /> Clo
L
Halte à la pipolisation galopante du quotidien, doublé du repli sur la sphère émotionnelle et privative.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité